Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instant d'humeur par Dr Antoine TSHIMPI. Août 2016

20 Août 2016 , Rédigé par Antoine TSHIMPI

19/08/2016

Un ami de jeunesse m'a envoyé un petit mot ce jour, qui m'a rempli de larmes,..........de bonheur!. Il a accepté que je partage avec vous son témoignage. Alors le voici..

cordialement,

Tshimpi

Bonjour Docteur.


Le 16 août 2016, jour pour jour, j'ai accompli une année depuis mon intervention chirurgicale suite à une complication au niveau de la vésicule biliaire. Mes souvenirs restent encore très vifs. Quelles douleurs? Insupportables! Quelle incertitude? Macabre! Le désarroi s'était emparé de ma personne, moi qui me croyait si "invulnérable".


Mes souvenirs restent tout aussi vifs quand, à ma grande surprise et au lendemain de ma prise en charge médicale à la clinique, se tenait devant mon lit d'hôpital le Docteur Antoine, ami de jeunesse, ami pour toujours, qui est devenu par sa dextérité, son savoir et son savoir-faire (je sais de quoi je parle) un médecin de renom. "F., m'a-t-il dit, on doit t'opérer". J'ai eu peur, très peur. Mais je me suis vite ressaisi et l' "opération a eu lieu". Après une intervention de près de 10 heures, j'ai été sauvé.


Oui Docteur, en ce jour, j'ai senti la nécessité de te dire merci. Et à travers ta personne, à tout le personnel médical de la clinique C.

Merci pour tout ce que tu as fait. Maintenant, je me sens mieux, beaucoup mieux, non seulement grâce à tes soins mais aussi par tes conseils.

Tu m'as convaincu que notre pays dispose dans le secteur qui est le tien, des valeurs sûres. Valeur intellectuelle, scientifique et technique. Le tout couvert par une rectitude morale à toute épreuve. Voilà, en plus de ta forte personnalité, des valeurs que j'ai découvertes en toi. A tes côtés j'ai énormément appris. Je me marrais parfois de certaines expressions médicales que je n'avais jamais entendu auparavant genre "polynévrite bilatérale", "maladie des chaussettes"......Oh quelle barbarie? C'est comme ça que je te provoquais.


Mon "opération" était une véritable descente aux enfers. Avec le Docteur N., magnifique chirurgien et homme de bien, vous avez réussi un exploit. Gloire soit rendue à Dieu Tout-Puissant qui a permis qu'aujourd'hui je sois debout et actif sur le plan professionnel.


Oui Docteur, la profession qui est la tienne est noble et tu la célèbres comme un sacerdoce, un apostolat. Suis ton chemin. Poursuis l'accomplissement de ton oeuvre en faveur de ton pays, de tes frères et sœurs et pourquoi pas de l'humanité. Nous qui te connaissons, témoignerons toujours de ce que tu es et de ce que tu fais.


Mon cerveau a conçu, mais c'est mon cœur qui a parlé.


Courage Docteur!!

signé F.

Antoine TSHIMPI

Instant d’humeurAoût 2016

Antshimpi.over-blog.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article